Le Studio des Berceuses

Le Studio des Berceuses vous propose de recevoir une chanson entièrement originale pour votre enfant. Le principe en est simple et audacieux en même temps. A partir de quelques indices renseignés par les parents, Maud Vivien compose et réalise une berceuse ou une comptine entièrement personnalisée pour votre bébé ou bambin.
Cette chanson, qui pourra rester un souvenir précieux dans la vie de votre enfant, un lien affectif fort, pourra permettre aux parents d’endormir leur tout-petit, de créer un lien particulier à travers la musique.
La musique
Composée par Maud Vivien, elle peut s’adapter à un style demandé, plutôt berceuse ou plutôt chanson/comptine.
La mélodie est chantée par elle, sur le piano, la guitare ou un accompagnement instrumental. Les parents reçoivent également un accompagnement sans la voix, qui leur permet de chanter la berceuse en musique.
Le texte
Réalisé le plus souvent en rimes, il est écrit à partir du réservoir de mots qui résulte du questionnaire. Tous les mots ne seront pas forcément utilisés, mais un certain nombre le seront ! Il est donc nécessaire de les choisir avec soin. Il est possible d’en rajouter ou bien de ne pas tout remplir.
L’illustration
La chanson est accompagnée par une illustration originale qui fera référence à une phrase particulière de la chanson. C’est Mélissa Faidherbe qui la réalisera pour vous.
Elle sera imprimée également sur papier brillant et vous la recevrez par courrier pour décorer la chambre de votre enfant.
Il est possible d’offrir à des parents ce cadeau, à l’occasion d’une naissance par exemple. Dans ce cas, nous pouvons réaliser une carte cadeau avec l’adresse du lien pour faire remplir le questionnaire quand les parents réceptionneront la carte.
Des extraits des berceuses et comptines
Des exemples d'illustrations

Informations pratiques

Pour commander une berceuse ou une chanson comptine pour votre enfant ou pour un proche, le mieux est de nous envoyer un mail à aucreuxdeloreille@wanadoo.fr

Vous pouvez d’ores et déjà remplir le questionnaire qui nous permet de commencer à concevoir la chanson :

Questionnaire du Studio des berceuses

Le tarif est de 179 euros pour l’écriture des paroles, la composition, l’enregistrement de la chanson et l’illustration originale, l’envoi de la berceuse par voie postale avec l’illustration imprimée sur papier brillant.

Témoignages

« L’expérience m’a beaucoup plu. J’ai adoré choisir les mots, attendre pendant la création, découvrir la chanson. »

« Il écoute chaque soir avant de s’endormir soit la version enregistrée soit celle chantée par sa sœur et sa maman. Nous lui chantons également quand il s’impatiente lors d’un long trajet en voiture par exemple. Et à chaque fois les tensions semblent s’envoler, le calme, la joie et la sérénité l’envahir. Et nous sommes toutes et tous heureux de la transformation. »

« La chanson est superbe. Elle nous plaît bien au delà de ce que nous avions imaginé. Les mots semblent être une plus qu’heureuse combinaison de nos suggestions et d’autres si bien agencés en complémentarité.
La chanson nous ressemble. »

« La sœur aînée d’Hadrien s’est exclamée en découvrant l’illustration personnalisée « oh c’est un dessin de la chanson d’Hadrien » avec un élan et une joie qui ne laisse aucun doute sur le fait que l’idée est excellente. Cette illustration, très belle, est accompagnée d’un tirage de très grande qualité qui contribue à l’envie de l’encadrer. »

« Je n’avais pas d’attente véritable, mais j’ai été ravie du résultat. »

« Les mots ont été très joliment mis en texte, c’est impressionnant. »

« C’est un super cadeau.
Le moment de remplir le questionnaire est sympa car ça fait se poser des questions sur son enfant, à quoi on l’associe, ce que l’on veut pour lui, les valeurs qu’on veut lui transmettre. »

« depuis une semaine, on la met le soir avant de la coucher, avant de l’amener dans sa chambre pour un moment de calin et de retour au calme, de préparation à l’endormissement : c’est un moment à nous 3 où on est 100% là ensemble à chanter. A chaque fois, on est très émus, et je pense qu’elle le sent, c’est un moment ou l’on est vraiment présent, concentrés dans une bulle d’amour autour d’elle et elle doit comprendre que c’est un moment spécial (plus qu’avec d’autres berceuses classiques que nous lui fredonnons dans son lit mais avec moins d’intention, plus comme un bruit de fond). Elle sourit et rigole au moment du refrain qu’elle a l’air de reconnaitre. (Elle a 8 mois). »

« On a l’impression de reconnaitre [notre fille] dedans, que ça lui ressemble, notamment avec évidemment l’utilisation de son petit surnom. »

« Une super idée ! [L’illustration] Alors qu’au début je voyais juste ça comme un « gadget » en plus mais en fait pas du tout. Nous l’avons encadrée dans la chambre pour avoir toujours les paroles ! On est super content de l’avoir et c’est ça qui nous a encouragé à mieux apprendre la chanson. « 

« Le concept est vraiment super, et vraiment on est très émus à chaque fois.. C’est une chanson qui nous accompagnera des années. »

« Vous méritez que ce cadeau devienne un standard c’est génial ! Et de loin le cadeau le plus personnel et émouvant reçu pour une naissance.
Bravo ! »

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous

174bis boulevard Voltaire 75011 Paris

06 51 75 29 38